CHARTE ÉTHIQUE
Je ne pratique pas de massage sur les personnes ayant les contre-indications suivantes:
- fièvre
- grossesse
- maladie non stabilisée ( cardiaque, inflammatoire, circulatoire, immunodépression, épilepsie ...)
En cas de doute sur la compatibilité de votre état de santé avec le massage bien-être, veuillez consulter votre médecin traitant.
Je porte une attention particulière au maintien d'une hygiène irréprochable tant personnelle, que concernant l'espace de massage, du matériel, linge et accessoires.
Je respecte en tout temps le secret des informations recueillies dans l'exercice de mon travail. Les renseignements demandés lors des entretiens sont uniquement utiles à la prise en charge de la personne et à l'évaluation des pratiques.
Le droit à l'intimité et à la pudeur est garanti à tout instant par un jeu de serviette lors du massage, et lors des temps d'habillage et de déshabillage.
Le massage bien-être se déroule dans le respect du massé et du masseur. Il n'a aucune vocation sexuelle ou érotique. Toute proposition en ce sens entrainera l'arrêt immédiat de la prestation et des poursuites pourront être engagées.
Le massage bien-être est un soin de relaxation et détente, à but non thérapeutique et non médical, conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n°60665 du 4 juillet 1960, à l'article L489 du code de la Santé Publique et du décret n°96-879 du 8 octobre 1996.
En raison de leur nature, les prestations ne s’apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratiques médicales et ne peuvent être associées à des prestations de kinésithérapie.
Je tient compte des limites de mes aptitudes, de mes connaissances. Je m'abstiens de poser des diagnostics et/ou critiquer les avis et conseils des autres professionnels de santé.